Le mot des partenaires

Le mot de Catherine Hirsch – HEIG-VD

Le mot de Catherine Hirsch – HEIG-VD

Transition, bouleversement ou révolution, le numérique est dans tous les discours et sous toutes les plumes. Acteurs politiques ou économiques l’inscrivent en tête de leurs préoccupations et lui font la part belle dans leurs plans stratégiques. Téléphone, ville ou maison, tout devient intelligent, interactif, connecté, smart. Notre environnement familier se transforme, nous offre de nouvelles possibilités – insoupçonnées il y a peu et dont on peine à voir les limites – et, par là même, nous transforme. Alors que …

CONTINUE READING
Partenaires Institutionnels

HEIG-VD

HEIG-VD

La HEIG-VD forme des professionnels à la pointe du savoir et de la technologie capables d’agir face aux grands enjeux de la société de demain.  Mission et vision de la HEIG-VD La Haute École d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD) permet la transformation des savoirs en produits et services à haute valeur ajoutée, en articulant les connaissances théoriques de pointe avec les exigences de la pratique professionnelle. Elle favorise ainsi l’innovation et …

CONTINUE READING
Le mot des partenaires Partenaires Institutionnels

La Maison d’Ailleurs et le Numerik Games Festival

La Maison d’Ailleurs et le Numerik Games Festival

La Maison d’Ailleurs est une institution unique au monde, à la fois lieu d’exposition et centre de documentation. Plus précisément, ce musée travaille et réfléchit (sur) plusieurs imaginaires : celui de la science et de la technologie, celui des sociétés alternatives, celui de la science-fiction, de l’utopie et des voyages extraordinaires. La Maison d’Ailleurs propose des expositions temporaires qui permettent aux visiteurs de découvrir des esthétiques originales, mais aussi de mettre en perspective leur quotidien. …

CONTINUE READING
intervenants & modérateurs

Eric Sanchez – Fribourg

Eric Sanchez – Fribourg

Eric Sanchez est professeur à l’université de Fribourg, responsable du diplôme d’enseignement pour les écoles de maturité (DEEM). Il dirige le Laboratoire d’innovation pédagogique du Centre d’enseignement et de recherche pour la formation à l’enseignement au secondaire (CERF). Ses travaux portent sur la conception et l’usage de jeux numériques pour l’apprentissage et s’inscrivent dans des approches qui relèvent de la recherche orientée par la conception (design-based research) et de l’analytique de l’apprentissage (learning analytics)

CONTINUE READING
1 2 3 4 5