intervenants & modérateurs

Christophe Barraud – Lausanne

Christophe Barraud – Lausanne

Christophe Barraud a étudié à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) où il a obtenu en février 2013 un diplôme d’ingénieur en microtechnique spécialisé en robotique. Il a ensuite travaillé au sein de l’EPFL dans divers projets liant robotique et éducation.
Il a rejoint l’association à but non-lucratif Mobsya en tant qu’employé au mois d’octobre 2013 et en est devenu le président dès le mois d’août 2014. L’association Mobsya gère la production, le développement et la diffusion du robot éducatif Thymio et gère les projets qui s’y rattachent.

Aujourd’hui, Christophe gère l’association et y a un rôle de chef exécutant (CEO).

Christophe a également régulièrement participé à des sessions de formation d’enseignant-es à Thymio dans le canton de Vaud et au Tessin. Il a également été au cœur de l’équipe de développement des activités éducatives du Thymio Challenge Pack.

L’atelier présenté à LUDOVIA#CH en compagnie de Vincent Becker et Morgane Chevalier

Dans cet atelier, des membres de l’association Mobsya, du laboratoire de systèmes robotiques de l’EPFL[3] et de l’Unité d’enseignement et de recherche Média et TIC de la HEP-Vaud[4] proposeront aux participant·e·s de découvrir la plateforme Thymio (robot, logiciel de programmation et activités éducatives) et d’expérimenter les outils au travers du “Thymio Challenge Pack”. Ce projet vise l’acquisition de principes de base de la programmation au travers de missions à réaliser. Au terme de cet atelier, les participant·e·s auront découvert des outils et des projets réalisés en classe du primaire au lycée/gymnase. Ils-elles auront discuté des enjeux de la pensée informatique et repartiront avec des ressources pédagogiques libres afin de se les approprier.

Mots clés : Thymio, robot, programmation événementielle, pensée informatique

 

Niveau scolaire concerné : Premier degré / second degré / enseignement post-obligatoire

[3] École Polytechnique Fédérale de Lausanne

 

Leave your thought here

*Note: Your email will be kept secret and not be published