intervenants & modérateurs

Sébastien Reinders – Wallonie

Sébastien Reinders – Wallonie

Ambassadeur du numérique éducatif pour l’Agence du Numérique (Wallonie – Belgique), il est en charge de l’axe « Education et talents » de la stratégie numérique « Digital Wallonia ».  Cette stratégie fixe le cadre dans lequel s’inscrivent toutes les actions du Gouvernement wallon en matière de transformation numérique de la Wallonie.

Actuellement Expert pour l’AdN, il a été précédemment et tour à tour, Expert EdTech, chef de projet TICE, gestionnaire de plan de formation TICE et en charge du suivi pédagogique et technique des expériences « Ecoles Numériques » menées dans le cadre du « nouveau plan TIC pour l’enseignement » de la Région Wallonne et de la Communauté française de Belgique.

Pédagogue, geek, bidouilleur et amoureux des TICE, il veille et expérimente autour des différents sujets liant la pédagogie et les usages numériques.

Depuis 2010, il est également, chargé de cours à la Haute Ecole Condorcet dans le cadre du bachelier en écriture multimédia . Il est également, pour la même Haute Ecole,  président du jury de la section pédagogique.

Leave your thought here

*Note: Your email will be kept secret and not be published