Intervenants & modérateurs

Didier Roy – Bordeaux

Didier Roy – Bordeaux

Après avoir été professeur de mathématiques dans le secondaire, Didier Roy est aujourd’hui chercheur dans l’équipe Flowers d’Inria, qui conjugue sciences cognitives et intelligence artificielle pour étudier les mécanismes d’apprentissage. Ses travaux portent sur l’optimisation et la personnalisation des apprentissages à l’aide des technologies numériques et sur la robotique pour l’éducation.
 
Il est membre du projet de recherche Kidlearn, qui expérimente des algorithmes de machine learning pour la personnalisation automatique des parcours d’apprentissage.
Il intervient également dans l’enseignement et la diffusion des sciences du numérique. Il a ainsi coordonné le projet IniRobot pour les enfants de primaire et de secondaire avec le robot Thymio II, et le projet Poppy Éducation pour le secondaire et le supérieur avec la plateforme robotique Poppy, open source et imprimée en 3D.
 
Il est à l’origine de la création de Poppy Station, fruit d’un transfert Inria, structure multipartenaire incluant la plateforme robotique Poppy (matériels, logiciels, activités pédagogiques, communautés d’utilisateurs), et visant à construire et expérimenter de nouveaux outils robotiques et d’IA dans les domaines de l’éducation, de la recherche et des arts.
 
https://www.poppystation.org
 
Retrouvez le résumé de son atelier «Un MOOC sur le robot Thymio et sa programmation avec VPL et Scratch 3 pour s’initier aux sciences du numérique» sur ludoviaCH.

There is one comment on this post;

  1. […]                       Plus d’infos sur : ludovia.ch, Christophe Barraud, Didier Roy & Evgeniia […]

Leave your thought here

*Note: Your email will be kept secret and not be published