Intervenants & modérateurs

Fabienne Sypowski – Lausanne

Fabienne Sypowski – Lausanne

Après un Master en enseignement spécialisé à la HEP Vaud et un CAS PRessMITIC, Fabienne Sypowski-Meyer a décidé de se spécialiser dans l’accessibilité des apprentissages. Actuellement en fin de formation de « transcripteur-adaptateur de documents », elle met à profit ses compétences techniques et pédagogiques dans la gestion de l’équipe pluridisciplinaire du Centre Technique en Adaptation et Accessibilité (CTAA).
 
Le CTAA fait partie du Centre Pédagogique pour élèves Handicapés de la Vue (CPHV) et sa mission principale est de « fournir les technologies d’aide et les ressources pédagogiques adaptées à chaque apprenant romand atteint dans sa santé visuelle ».
 
Le CTAA offre une approche innovante, grâce à sa maîtrise des interrelations entre les nouvelles technologies, les supports pédagogiques accessibles et les compétences mises en jeu (tant du point de vue de l’utilisateur que de son entourage). Il met ses compétences au service de l’accessibilité universelle des apprentissages. Grâce à son savoir-faire, le CTAA est également un acteur majeur du paysage de l’accessibilité de l’information.
 
Retrouvez le résumé de son atelier «Produire des supports pédagogiques numériques accessibles à tous, un pas vers l’accessibilité universelle des apprentissages» sur ludoviaCH.

Leave your thought here

*Note: Your email will be kept secret and not be published