Intervenants & modérateurs

Gabor Maksay – HES-SO

Gabor Maksay – HES-SO

Gabor Maksay enseigne à la Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale, et plus particulièrement dans des départements liés au média et à l’ingénierie de gestion industrielle.
 
Plus de vingt ans d’expérience dans le monde de l’industrie, du service (centre informatique et assurance) en parallèle avec de l’enseignement universitaire et au sein des Hautes Ecoles Spécialisées. Intéressé à établir un lien direct entre les mondes académique et pratique.
 
Il enseigne divers thèmes liés à l’informatique (modélisation, bases de données, programmation) et au monde des affaires (processus métier, ‘business models’). Intéressé également à mettre en place diverses stratégies d’enseignement – notamment du ‘blended learning’, de la classe inversée, du ‘learning by doing’ – en utilisant, autant que faire se peut, les nouvelles technologies numériques.
 
Retrouvez le résumé de ses ateliers «Media Serious Game – un serious game pour l’introduction aux études HES» & «Etapes de transformation d’un cours classique en classe inversée» sur ludoviaCH.

There are 2 comments on this post

  1. […] Ce concept a été mis en place de manière progressive au travers des années académiques suivantes : • Etape 1 : 2016-2017 • Etape 2 : 2017-2018 pour choix de vidéos, 2018-2019 pour création propre de capsules vidéo • Etape 3 : 2017-2018 • Etape 4 : 2017-2018 • Etape 5 : 2017-2018 • Etape 6 : 2017-2018 et amélioration en cours pour 2018-2019.   L’évaluation du cours par les étudiants permet d’affirmer que ces derniers apprécient les efforts consentis, la variété de l’offre, les nombreux exemples et surtout la progression assurée de leurs connaissances sur ce sujet. Il est néanmoins à noter que le temps de préparation d’un tel cours dépasse largement le quota actuellement octroyé pour la préparation d’un cours dit ‘classique’.     Plus d’infos sur : ludovia.ch & Gabor Maksay […]

  2. […] La première utilisation du Media Serious Game a eu lieu en septembre 2018. La simulation a été utilisée sur 10 demi-journées, pendant une durée de 2 semaines. Cinq professeurs et enseignants ont participé à l’animation des différentes phases du cours et de la simulation. Le Media Serious Game a permis aux étudiants de prendre le rôle d’un futur ingénieur des médias. En groupe, les étudiants ont pu réfléchir à la création d’une entreprise dans le domaine média, expérimenter la rencontre avec un client, puis réaliser une première proposition de mandat. L’évaluation formelle et quantitative du cours par les étudiants aura lieu prochainement. Toutefois, les observations des différents professeurs et enseignants durant le déroulement du cours convergent vers un sentiment d’implication forte des étudiants dans l’exercice et une dynamique étudiant(e)s-professeurs constructive. Les documents rendus par les étudiants lors de la simulation étaient globalement de bonne qualité. Les principaux points d’amélioration relevés résident dans la coordination des professeurs et/ou enseignants intervenant lors des différentes phases de la simulation.   Remerciements Nos remerciements vont à tous les professeurs, enseignants et assistants qui ont participé à la création du Media Serious Game.     Plus d’infos sur : ludovia.ch, Dominique Jaccard & Gabor Maksay […]

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