Intervenants & modérateurs

Robin Fave – Canton de Vaud

Robin Fave – Canton de Vaud

Vaudois d’origine, Robin FAVE a obtenu un Bachelor en pédagogie curative clinique et éducation spécialisée (BA PCC).
 
Il termine actuellement un Master en pédagogie spécialisée : orientation enseignement spécialisé (MA ES) à l’université de Fribourg.
 
Après une année de stage au sein du CPHV, il y occupe un poste d’enseignant spécialisé et de PRessMITIC depuis 3 ans.
 
Retrouvez le résumé de ses ateliers «Du support numérique accessible à son utilisation pédagogique : des stratégies pour augmenter l’efficacité de son enseignement» & «Accompagner le projet informatique de l’élève, évaluer et coordonner les technologies d’assistance : une action en réseau» sur ludoviaCH.

There is one comment on this post;

  1. […]   Les progrès des technologies d’assistance permettent de proposer, parfois simultanément, plusieurs solutions aux élèves à besoins particuliers : la synthèse vocale, la reconnaissance de parole, les lecteurs d’écrans, les logiciels d’agrandissement ou ceux de prédiction de mots en sont quelques exemples significatifs.   Comment mettre ces applications au service des apprentissages ? Comment les inclure dans les pratiques enseignantes ?   L’objectif de ce workshop est de créer un échange autour des stratégies visant à améliorer l’efficience de l’élève dans l’utilisation de ses outils. Une présentation des limites et des atouts, inhérents aux différentes stratégies et techniques, permettra d’opérer un choix didactique plus précis et plus juste.   OECD. (2015). Students, Computers and Learning. Making the connection, PISA, OECD Publishing. http://dx.doi.org/10.1787/9789264239555-en     Plus d’infos sur : ludovia.ch, Sabrina Delessert & Robin Fave […]

Leave your thought here

*Note: Your email will be kept secret and not be published