Intervenants & modérateurs

Sébastien Reinders – Wallonie Belgique

Sébastien Reinders – Wallonie Belgique

Ambassadeur du numérique éducatif pour l’Agence du Numérique (Wallonie – Belgique), il est en charge de l’axe « Education et talents » de la stratégie numérique « Digital Wallonia ». Cette stratégie fixe le cadre dans lequel s’inscrivent toutes les actions du Gouvernement wallon en matière de transformation numérique de la Wallonie.
 
Actuellement Expert pour l’AdN, il a été précédemment et tour à tour, Expert EdTech, chef de projet TICE, gestionnaire de plan de formation TICE et en charge du suivi pédagogique et technique des expériences « Ecoles Numériques » menées dans le cadre du « nouveau plan TIC pour l’enseignement » de la Région Wallonne et de la Communauté française de Belgique. Pédagogue, geek, bidouilleur et amoureux des TICE, il veille et expérimente autour des différents sujets liant la pédagogie et les usages numériques.
 
Depuis 2010, il est également, chargé de cours à la Haute Ecole Condorcet dans le cadre du bachelier en écriture multimédia . Il est également, pour la même Haute Ecole, président du jury de la section pédagogique.
 
Ses réseaux sociaux :
• Facebook: facebook.com/sebastien.reinders
• Twitter: https://twitter.com/sebreinders
• LinkedIn: http://be.linkedin.com/in/sebastienreinders/
 
Retrouvez le résumé de son atelier « Scénariser des apprentissages au travers de la création “d’Escape Games“ pédagogiques » sur ludoviaCH.

There is one comment on this post;

  1. […] L’intervention portera spécifiquement sur la description et le retour d’expérience de sessions de formation de formateurs à la scénarisation pédagogique combinant la ludification des apprentissages, l’usage d’artefact numériques et l’ingénierie pédagogique. Il abordera pratiquement les contextes, contraintes et facteurs de réussite de cette méthode d’apprentissage particulière. Celle-ci, basée sur la réflexion, la déduction et le sens de l’observation, favorise notamment à l’assimilation de concepts théoriques et/ou la consolidation de concepts et à la cohésion de groupe. Au-delà de la description d’une méthode de création, un éclairage particulier sera effectué sur les relations nécessaire entre contenu, énigmes et storytelling , nécessaire à la mise en place de ces activités dans un cadre scolaire.     Plus d’infos sur : ludovia.ch & Sébastien Reinders […]

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