Coordonnatrice du CLEMI de l’académie de Besançon

Après avoir suivi un cursus universitaire en Lettres Modernes intégrant l’option « Communication et langage des médias », j’ai obtenu mon CAPES en 1999.

Dès 2006, j’ai intégré le CLEMI, Centre pour l’éducation aux médias et à l’information, où j’ai été nommée, dans un premier temps, coordonnatrice départementale (Doubs) puis, depuis 2013, coordonnatrice académique.

En parallèle de mon enseignement, j’ai continué mes fonctions de coordonnatrice académique du CLEMI mais aussi de formatrice en Lettres et en éducation aux médias et à l’information. En 2020, j’ai obtenu le CAFFA (certificat d’aptitude aux fonctions de formateur académique), mémoire portant sur la thématique « Comment armer les professeurs pour mieux accompagner les élèves face aux intox et aux théories du complot ? ».

Depuis septembre 2019, j’ai quitté ma fonction d’enseignante afin d’assurer la coordination du CLEMI académique mais aussi de conseillère en numérique éducatif au sein de la Délégation académique pour le numérique éducatif que j’ai intégrée en 2015, mission qui prendra fin en juillet 2022.

Le 4 mars 2022, j’ai été nommée référente de la cellule académique EMI (circulaire publiée au B.O. du 27 janvier 2022).

Articles recommandés