Je travaille chez Esri Suisse comme responsable des programmes Education et Nonprofit, accompagnant les écoles, les universités et les ONGs dans l’utilisation du Système d’Information Géographique ArcGIS. Au service des utilisateurs Esri depuis 2004, j’ai occupé différentes fonctions dans la vente et le conseil, la formation et le marketing Esri. Depuis 3 ans, je me concentre sur le suivi des communautés académiques et des ONGs travaillant avec nos outils respectivement pour la recherche et l’enseignement et en soutien à leur mission, notamment pour la planification et le suivi d’opérations, la communication et la prise de décision dans les domaines de l’humanitaire et du développement durable.

Les bénéfices de l’information géographique et de l’analyse spatiale sont démontrés par une quantité et une diversité croissante d’applications qui cherchent à mieux comprendre les situations et les défis complexes auxquels le monde fait face. Suivre et partager ces développements est un privilège, la rencontre entre la technologie et les besoins de nos utilisateurs est un succès de tous les jours.

Avant de travailler chez Esri Suisse, j’ai fait des études en Sciences de la Terre dans les Universités de Lausanne et Genève et j’ai réalisé un Master en Sciences de l’Information Géographique à l’University College London.

Articles recommandés