Caroline Duret – HEP VAUD

Caroline Duret – HEP VAUD

CHARGÉE D'ENSEIGNEMENT

Caroline a d’abord été professeure de lettres, formatrice et chargée de mission (DANE Grenoble) dans l’Éducation Nationale. Elle exerce ensuite quelques années au sein de la première école suisse à avoir déployé l’iPad en 1to1, l’Institut International de Lancy, où sa mission principale consiste à accompagner les enseignant·e·s dans la conception de dispositifs didactiques intégrant la culture et les technologies numériques. En août 2020, elle rejoint l’UER MI de la HEP VAUD. Mandatée en tant que cheffe de projet HEP VAUD pour les formations continues en éducation numérique placées sous la responsabilité de l’EPFL, elle participe à l’élaboration et la planification du projet pilote FC EduNum de l’Etat de Vaud.

Inscrite dans une double dynamique, réflexive et pragmatique, elle s’intéresse particulièrement à la formation des enseignant·e·s et à la façon dont le numérique invite à revivifier l’enseignement et l’apprentissage.

Animée par la volonté d’accompagner plus amplement le changement, elle participe, en tant que membre de son Conseil d’administration, au développement du REFER.

Retrouvez le résumé de son atelier « A l’école des citoyens numériques avec le REFER » sur ludoviaCH.