La Dr Catherine Bonnat est Maîtresse assistante au TECFA à l’Université de Genève et Directrice des programmes romands de didactique disciplinaire à l’Université de Fribourg depuis janvier 2021.

Auparavant, elle a étudié les sciences de la vie et de la terre (SVT) à l’université Pierre et Marie Curie (Paris 6), et a obtenu le concours du professorat pour l’enseignement des SVT dans le secondaire en France. Titulaire d’un doctorat en didactique des sciences de l’Université Grenoble-Alpes depuis 2017 et qualifiée en sciences de l’éducation, ses travaux s’intègrent dans les domaines de la didactique des sciences et Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain. Recrutée en tant qu’attachée temporaire d’enseignement et de recherche à l’Université Grenoble-Alpes, elle a été impliquée dans la formation des enseignants du primaire et du secondaire au sein des instituts de formation des enseignants.

Son engagement dans la formation en didactique disciplinaire s’est poursuivi en Suisse avec son intégration dans le master MADD du 2Cr2D en 2019 pour des enseignements de didactique des sciences de la nature. Chercheure séniore à l’Université de Fribourg depuis 2019, elle a été requérante d’un Fonds National Suisse SPARK et membre d’un autre projet soutenu par le FNS qui traite des questions du jeu au Musée et du suivi de l’activité des joueurs.

Articles recommandés