Mathieu dort mal et a de la peine à se lever des matins. Certain·es diraient qu’il est éco-anxieux, Frédéric Lordon l’exorte à être éco-furieux. Actuellement collaborateur scientifique à la HEP | PH Fribourg, il vise un doctorat de l’Université de Fribourg en répondant à la question de la faisabilité d’ordinateurs reconditionnés dans les classes fribourgeoises. Ce serait un moyen efficace de répondre à nos besoins éducatifs actuels sans miner la capacité des générations suivantes de faire de même.
 
Après un adieu pathétique aux glaciers et neiges éternelles valaisannes, il s’est formé en philosophie à la Théorie Critique à l’Université de Lucerne. Issu d’un milieu privilégié, il a obtenu un second Master, of Sciences cette fois-ci, en Systèmes d’Information à la HEC Lausanne. Mu par une curiosité humaniste transdisciplinaire, il adore apprendre à travers le dialogue, la lecture et le hacking.
 
 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.